Accessoires
Accessoires
The mechanical vacuum switch allows a visual control of the gripper operation.
Le Vacuostat numérique permet le contrôle visuel et automatique du niveau de vide. Il autorise la programmation du mode VLF (Vacuum Level Forcast).
Le Vacuostat mécanique permet un contrôle visuel du fonctionnement du préhenseur.
Pilotage : Pneumatique.
Équipé d'une soupape et d'un vacuostat mécanique.
Pilotage : Pneumatique. Diamètre du connecteur : suivant la puissance de la turbine.
La soupape de sécurité permet de limiter le niveau de vide des turbines afin de limiter les risque de surchauffe.
Lorsque la turbine est utilisée dans un atelier peu bruyant, elle peut être équipée d’un silencieux d’échappement supplémentaire. Ce silencieux permet de réduire le niveau sonore de la turbine de 2 à 3 dB.
La qualité des outils est avant tout rendue possible grâce à une sélection de mousses de préhension parfaitement étudiée pour chaque application. Mousse Process Gripper est reconnu pour posséder l’offre de mousses de préhension la plus large et la plus performante du marché. Grâce à sa filiale Mousse Process Service, elle offre une qualité et des possibilités incomparables. Caractéristiques : Qualité EPDM, Mousse haute température, Épaisseur de 3 à 50 mm, Protection latex, Adhésif pour milieux très humides, Mousse antistatique
Pour les préhenseurs destinés à équiper des Cobots (ou Robot collaboratif), Mousse Process Gripper intègre directement un bouclier en mousse dans la structure du préhenseur. Cette solution technique simple et fiable permet de garantir la protection des opérateurs.
Les joints tournants permettent d'éliminer les contraintes en torsion malgré des trajectoires robot complexes. La durée de vie des tuyaux de vide est ainsi améliorée. Existe en DN30, DN40, DN50, DN60 et DN80. D'autres diamètres sont possibles sur demande.
Le filtre a poussière protège la turbine contre le passage de corps étrangers. Le filtre doit être utilisé : - Lorsque le préhenseur manipule des produits abrasifs (briques, parpaings, sables,…) - Lorsque les produits ne doivent pas être évacués dans l’atmosphère (poussières toxiques)
Mousse Process Gripper propose des solutions complètes et adaptées à tous les besoins. L'étude et la réalisation de l’interface Préhenseur-Robot regroupant des supports pour les ventouses, caméras, pinces, presseurs, cadreurs, capteurs, centreurs… Mousse Process Gripper propose la même technologie carbone pour les interfaces, réduisant les masses embarquées de façon spectaculaire. La masse de l’outil de préhension est souvent bien plus importante que les masses à manipuler. La manutention de produits de 40 à 50 kg nécessite souvent des robots de capacité 180 kg. Grâce à la technologie Mousse Process Gripper, vous pourrez manipuler des charges de 60kg avec des robots de capacité 70 à 90 kg. Les outils Mousse Process Gripper, même les plus complexes, dépassent rarement les 30 kg.
Lorsque la turbine est utilisée dans un atelier plutôt silencieux, elle peut être équipée d’un caisson d’insonorisation. Ce caisson permet de réduire le niveau sonore de la turbine de façon significative (5 à 10 dB suivant le modèle). Le caisson est équipé d’une mousse d’insonorisation anti-feu et d’une ventilation dynamique intégrée.
Liste non limitative. De nombreux autres accessoires disponibles sur demande.
Besoin d’informations ?
Vous souhaitez en savoir plus ? Notre équipe est à votre disposition pour répondre à vos questions, pour vous conseiller et vous accompagner dans vos projets.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de vous offrir le meilleur service.